comment utiliser un adoucisseur d’eau

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau

Pouvoir avoir un adoucisseur d’eau à la maison serait idéal pour raffiner et filtrer l’eau, réduisant ainsi les grandes quantités de chaux présentes dans ce liquide vital. Ainsi, un processus d’installation réussi et une utilisation appropriée de ce produit vous aideront à prolonger la durée de vie du produit et à vous assurer qu’il fonctionnera bien au fil du temps. Bien qu’ayant établi un guide plutôt long de l’ adoucisseur d’eau, voici une courte description de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau

 

Déballez l’adoucisseur d’eau.

Tout d’abord, vous devez déballer l‘adoucisseur d’eau. Pour ce faire, vous devrez enlever tout le matériel d’emballage qui le recouvre et le sortir de la boîte où il est fourni, afin que vous puissiez l’observer en détail en vérifiant que tout est en parfait état et prêt à être installé.

Il est à noter que, selon le modèle que vous avez acheté, vous pourrez profiter d’une série d’accessoires qui seront inclus dans le paquet afin d’effectuer un processus d’installation plus facile, plus confortable et plus sûr, il est donc essentiel de vérifier que tout est en ordre.

 

Préparer l’adoucisseur d’eau pour l’installation.

Pour pouvoir installer l’adoucisseur d’eau correctement, vous devez enlever le couvercle de l’adoucisseur d’eau et vérifier que tout est en parfait état, puis vous devez enlever quelques clips rouges qui jouent un rôle fondamental dans l’adoucisseur d’eau, car ceux-ci vous permettront de placer les accessoires de plomberie et de les fixer.

Maintenant, placez les accessoires de plomberie inclus dans l’emballage sur la valve de contrôle, en vous assurant qu’ils s’ajustent correctement, puis replacez les pinces rouges que vous avez enlevées plus tôt.

Une fois ces étapes terminées, vous devrez noter la position des flèches de direction du débit d’eau sur le distributeur, car elles doivent correspondre exactement à la direction de votre débit d’eau.

Vous devez également vérifier que le raccordement du tuyau d’aspiration de saumure est correctement serré et fixé à sa base, sinon cela provoquera une panne à long terme dans le fonctionnement du détartrant, ce qui l’empêchera de détartrer correctement l’eau. Enfin, tournez la vanne mélangeuse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et votre adoucisseur d’eau est prêt à être installé.

 

Installer l’adoucisseur d’eau

Comme il s’agit d’un adoucisseur d’eau qui doit être connecté à l’entrée d’eau principale de votre maison, vous devrez couper complètement votre alimentation en eau pour une installation plus confortable et plus sûre.

Ensuite, vous devrez connecter les tuyaux de votre adoucisseur d’eau à la prise correspondante, en tenant compte du fait que vous devrez les ajuster correctement pour éviter tout type de fuite. De cette façon, seuls les tuyaux d’évacuation et de trop-plein peuvent être installés afin que vous puissiez démarrer votre adoucisseur d’eau. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes décrites dans le manuel d’instructions et vous êtes prêt à partir.

 

Connectez votre adoucisseur d’eau

Après le processus d’installation de votre adoucisseur d’eau a été effectué correctement, la seule chose à faire est de redémarrer l’eau et de connectez-le pour commencer à l’utiliser, en tenant compte du fait que vous devez utiliser le manuel d’instructions pour configurer le processus de décalcification de l’eau.

Author: admin2082

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.